Comment organiser un pot de départ ?

Quitter une entreprise pour un nouveau job ou pour un nouvel horizon est toujours un moment important dans une vie. En effet, on passe de longues heures en compagnie de ses collaborateurs, ainsi préparer son départ est toujours émouvant. Que ce soit pour un départ en retraite, une démission, une fin de stage, nombreux sont les prétextes pour se réunir entre collègues et participer au fameux « pot de départ ».

Pour que tout le monde passe un bon moment et surtout pour éviter le petit verre et les cacahouètes partagées autour de la machine à café, il est indispensable d’organiser cette petite fête d’entreprise en anticipant et en créant une « do to list » pour ne rien oublier !

Voici les 5 étapes à ne pas négliger :

  1. Choisir la date et le lieu de la fête
  2. Créer une invitation
  3. Choisir un traiteur
  4. Créer la surprise avec un petit cadeau
  5. Un mail de remerciement

Choisir la date et le lieu de l’évènement

Si de coutume le pot de départ se réalise généralement le soir du dernier jour de votre présence en entreprise au sein des locaux, il est tout à fait possible de choisir un autre moment et un autre lieu en région parisienne pour la soirée ! Cela permet de se réunir en dehors des murs du bureau, mais aussi d’offrir une surprise à vos futurs ex-collaborateurs.

Créer une invitation

Avant tout, faites la liste des personnes que vous souhaitez convier. Il est de coutume d’inviter tout le monde pour ne froisser personne. Toutefois, si vous travaillez dans une grande entreprise, privilégiez vos collaborateurs directs. Pour changer du mail classique d’invitation ou du petit mot laisser sur la messagerie interne de la société, soyez innovant en proposant une véritable invitation ! Un carton, un mail avec un design particulier, une photo envoyée sur les téléphones portables …

Choisir un traiteur pour un buffet gourmand

Et si vous confiez la partie culinaire à un traiteur événementiel ou un traiteur entreprise ? Il existe de nombreux traiteurs sur Paris qui proposent des prestations pour ce type d’événement. Que ce soit pour un buffet froid ou chaud, des ateliers culinaires, une prestation à table … Tout est envisageable ! En fonction de votre budget et du nombre de convives, faites une demande de devis auprès de différents potentiels prestataires afin de trouver l’animation gourmande qui vous fera plaisir. Un traiteur peut également vous proposer une prestation de décoration afin de rendre la soirée inoubliable. Faire appel à un traiteur est une solution efficace, car vous n’avez pas à vous soucier de la cuisine, du dressage et surtout du rangement ! C’est un gain de temps, mais surtout un moment convivial assuré !

Créez la surprise avec un cadeau pour vos convives

On offre généralement, lors du pot de départ, un cadeau à la personne qui part. Et si vous surpreniez vos collaborateurs en leur offrant une petite surprise. Pour cela, les sites de goodies peuvent être une bonne idée : mugs, pins, carnet…

Le mail de remerciement

La fête est finie ? Vous êtes parti pour votre nouvelle vie ? N’oubliez pas de remercier vos invités avec un mail !

Avec cette « to do list » vous devriez organiser un pot de départ qui restera gravé dans les annales de votre ancienne entreprise ! Vous souhaitez vous lancer et remercier l’un de vos proches collaborateurs ?
Contactez-nous

N’hésitez pas à faire une demande de devis pour un pot de départ sur Paris et ses alentours.
L’équipe de Gastronomia vous répond dans les meilleurs délais !

inscrivez-vous
newsletter

restez au courant des dernières
nouveautés & actualités

WidgetAvisVerifies