Les ateliers culinaires comme activité de team building !

La cuisine est devenue un véritable phénomène de mode, elle se décline sous toutes les formes possibles : émissions télévisuelles, séries, ouvrages, magazine, cours de cuisine … La cuisine s’est ainsi démocratisée consacrant de nombreux chefs comme des stars et déclenchant des vocations insoupçonnées !

La dernière tendance est tout simplement l’organisation d’un team building culinaire pour motiver et fédérer les équipes autour d’une création gourmande.

Le temps d’un atelier, vos collaborateurs se retrouvent tablier, toques et ustensiles de cuisine à la main pour partager un moment gourmand ! Rigolade, partage et apprentissage sont au rendez-vous !

 

Quel type d’atelier culinaire pour réaliser son team building ?

Aujourd’hui, vous pouvez penser à tout type d’atelier culinaire pour un événement professionnel avec vos collaborateurs. Il suffit pour créer le bon atelier de réfléchir au nombre de participants, au moment de la journée où se déroulera l’activité et surtout le moment de l’année. Ces différents éléments sont déterminants pour pouvoir offrir l’atelier le plus adéquat.

Il existe une grande déclinaison d’ateliers culinaires du plus simple au plus poussé. Dans tous les cas, il sera important de préparer et de déguster tous ensemble les diverses créations.

Dans les meilleurs ateliers culinaires pour team building, on retrouve différents types de cours possibles :

  • Les grands classiques qui sont plus souvent des ateliers culinaires de dégustation : des cours d’œnologie, des cours accords vins et fromages, cours sur le chocolat… Les participants sont ainsi invités à découvrir un produit particulier au travers de son histoire et de ses arômes.
  • Des cours d’apprentissage : dans ce cadre, vos collaborateurs seront mis à contribution. Avec un chef, ils apprendront à réaliser différents plats : sushi, desserts, pizza …
  • Des jeux : mettre vos collaborateurs en situation de concours de cuisine avec l’objectif de créer des plats en équipe. Il suffit de réaliser un jeu s’inspirant des émissions de cuisine comme Top Chef.

 

L’atelier de cuisine comme activité de team building a le vent en poupe et se développe énormément. Il sera donc aisé de choisir l’activité culinaire parfaite pour vos collaborateurs.

Fédératrice, motivante et ludique c’est l’animation qui plaira au plus grand nombre ! Vous avez une idée d’événement ? Vous souhaitez organiser une activité d’équipe ? Contactez dès maintenant Gastronomia Traiteur, votre traiteur parisien pour toutes les occasions.

 

 

Contactez-nous

Start typing and press Enter to search