Suzette, galette ou wrap, célébrez la crêpe dans tous ses états

Avec la Chandeleur qui se profile, on vous propose de vous pencher sur cette galette ronde réalisée à partir d’ingrédients simples et qui pourtant fait l’unanimité ! Et si la crêpe était l’indispensable de 2019, la gourmandise à placer sur tous les buffets de traiteur !

Elle se décline à l’infini, se mange en version sucrée comme salée et peut convenir à différents régimes. En clair, elle est parfaite pour faire vibrer les papilles de vos convives lors d’un événement professionnel.

 

L’histoire de cette galette

C’est une fine couche de pâte cuite sur une plaque chauffante, crêpière ou une poêle. À base de farine, d’œuf et d’un liquide (lait, eau ou bière) elle se dévore chaude ou froide. On célèbre la crêpe à la Chandeleur ou lors de Mardi gras en Belgique et en France. Selon la tradition, pour s’assurer une prospérité, il faut faire sauter des crêpes avec une pièce de monnaie dans la main droite. On plaçait ensuite la crêpe enroulant la pièce en haut d’une armoire pendant un an. L’année suivante, il fallait offrir cette pièce à une personne dans le besoin afin de s’assurer prospérité.

 

Aujourd’hui, elle est le dessert préféré des petits comme des grands, la gourmandise que l’on personnalise à l’infini avec du sucré, du salé … Tellement bonne que tous les grands chefs (Bocuse, Michalak, Lignac, Piège…) proposent leurs revisites et leurs créations.

 

La crêpe reine des buffets de traiteurs

Crêpes Suzette, crêpes salées à la Bretonne, crêpes au Nutella recouvertes de chantilly … La crêpe est tendance et se décline à l’infini ! Lors de la réalisation d’un événement avec traiteur, un atelier « crêpe » est tout à fait envisageable et fera des émules ! Que les convives fassent leurs crêpes ou qu’elles soient réalisées sous leurs yeux, ce type d’atelier plaît à tout le monde, car elle fait appel à des souvenirs d’enfance. Une forme de nostalgie qui séduit les invités.

 

Ludique et gourmand, cet atelier gourmand est certainement une excellente activité pour tous les types de public ! N’hésitez à demander lors de la réalisation de votre devis, si votre traiteur peut mettre en place ce bar à crêpes. Pour tous vos événements parisiens, contactez Gastronomia Traiteur, votre traiteur sur-mesure. 

 

Contactez-nous

Start typing and press Enter to search